Cheminées à gaz
Et si vous choisissiez les cheminées à gaz ?
Les cheminées à gaz : pour le chauffage
Les cheminées à gaz ont une efficacité équivalente aux foyers à bois, une large gamme de puissance de 3kW à 15kW.
Avant tout, les foyers à gaz disposent d’une capacité de chauffe quasiment instantanée. Cela leur permet de diffuser une chaleur douce immédiatement.
En plus, ils vous offrent une gestion précise de la chaleur produite par le contrôle à distance la puissance. Vous réglez également la hauteur des flammes.
Le contrôle de votre consommation et de la température se fait au degré près, via la télécommande, votre smartphone ou bien votre tablette.
Les systèmes de programmation des inserts à gaz permettent de piloter l’allumage et l’extinction de l’appareil. En plus, et de régler une consigne de température ambiante, ainsi que la puissance et la hauteur de la flamme.
Pour l’esthétique
- Des foyers gaz avec des formes et tailles très variées : de 1 à 4 faces, des produits traditionnels ou design, des mini foyers ou de taille XXL, retrouvez un large choix pour tout type d’intérieur, de budget et d’envie.
- Ils prennent facilement place dans une ancienne cheminée. La vision des flammes permet de conserver l’ambiance du feu de cheminée, tout en se passant de la contrainte d’approvisionnement et de stockage du combustible.
- En plus de l’habillage extérieur, vous pouvez personnaliser l’habillage de fond de foyer ainsi que les brûleurs : bûches, galets blanc ou noirs, ceux-ci permettent aux flammes d’être visibles et semblables à celles d’un feu de cheminée.
Pour le côté pratique
- Le plaisir d’un feu authentique sans contrainte d’approvisionnement et de stockage, un vrai gain de place à l’extérieur comme à l’intérieur.
- Fini les salissures, l’insert à gaz ne génère ni suie, ni cendre, ni poussière et est facile d’entretien.
- Le démarrage et l’extinction sont très rapides : 2-3 min
- Sans électricité ! Certains modèles fonctionnent même en cas de coupure d’électricité.
Votre logement dispose-t-il déjà d’une cheminée ?
OUI
- Vous pouvez installer une cheminée à gaz et réutiliser le conduit existant
- Vous pouvez réutiliser l’âtre de votre ancienne cheminée et y intégrer un insert gaz.
- Vous pouvez créer une nouvelle cheminée avec un foyer à gaz et un coffrage.
NON
- Vous pouvez installer une cheminée insert gaz en toute simplicité grâce à une ventouse ou la création d’un conduit